Alter’Native soutient Mazerolles Horse-Ball

Mazerolles Horse-ball

Combativité, esprit d’équipe, persévérance, passion, fair-play…toutes les valeurs d’Alter’Native sont réunies dans le horse-ball.

Considéré comme la discipline la plus exigeante des sports équestres, le horse-ball est un cocktail sportif détonnant qui mêle rugby, basket et équitation. La tradition équestre est omniprésente tant dans la présentation, que dans le respect de l’adversaire ainsi que le dressage et les soins apportés aux chevaux.

Nombreux sont les supporters, joueurs et dirigeants qui qualifient le horse-ball de sport-spectacle, car son intérêt réside aussi dans son aspect spectaculaire, rapide et technique.

Le principe : 2 équipes de 4 joueurs se disputent un ballon muni de 4 anses en cuir pour marquer des buts dans des arceaux d’1 mètre de diamètre.

Alter’Native a choisi de soutenir l’équipe de Horse-Ball de Mazerolles : une équipe de moustiques à Shetland, une équipe de jeunes minimes à Poney et deux équipes de séniors à cheval dont une évoluant en compétition depuis 2016.

Si la première année de compétition fut difficile pour les séniors qui se lançaient dans le circuit avec seulement un mois d’expérience, le travail et la persévérance ont payé. Aujourd’hui les séniors de Mazerolles Horse-Ball sont pris aux sérieux, avec des matches nuls et même des victoires !

Au championnat de France 2017, cette belle aventure s’est finalisée par une 4è place (sur 9 équipes).

En 2018, l’objectif est de remporter un maximum de compétitions régionales, et bien sûr de se qualifier pour le Grand Tournoi et améliorer le classement de 2017.

Toute l’équipe d’Alter’Native souhaite à Mazerolles Horse-Ball une pleine réussite !       Mazerolles Horse-Ball